Livraison du mercredi au samedi
Sans abonnement
Des paniers repas à partir de 5.95 €
  • Français
  • 14 / Oct / 2019

    Gourmart évolue !

    Gourmart évolue !

    Gourmart propose des plats à emporter et des box repas. Rapide, facile, savoureux, sain. Recettes réalisées par Frédérick E. Grasser Hermé.

    Gourmart évolue !

    Au départ

    Voici presque un an que Gourmart a ouvert ses portes au n°121, Chaussée d’Ixelles, à deux pas de la place Fernand Cocq.

    Au début de notre aventure, nous avions un objectif clair : permettre à chacun de cuisiner des plats sains et délicieux à la maison, même lorsque l’on a une journée bien remplie. Nous voulions que chacun ressente le plaisir et la satisfaction de réussir ses plats et de les partager, entre amis ou en famille.

    Pour concrétiser cette idée, nous avons décidé de proposer des box repas qui devaient répondre à quatre impératifs : être délicieuses, facile à réaliser, rapide et sans abonnement. Si cette tâche s’est avérée complexe au départ, nous sommes parvenus à concevoir des box repas « prêtes à cuisiner », dont la presque totalité des ingrédients était déjà prédécoupée.

    Nous avons eu le privilège de travailler avec l’auteur gastronomique Frédérick Grasser Hermé, reconnue et récompensée à travers le monde, qui a très vite apprécié notre idée. Elle a mis son savoir et sa grande expertise au service de notre projet pour créer un catalogue de recettes tout aussi uniques et délicieuses qu’inratables (dont les très appréciés sot-l’y-laisse de dinde au curcuma, Teppanyaki d’onglet de bœuf et suprême de volaille au curry vert).

    La qualité des produits étant tout aussi importante à nos yeux, nous avons démarché d’excellents fournisseurs européens, habitués à travailler avec des noms réputés dans le milieu de la restauration : Comptoir des épices, Terre exotique, Ingrédients du monde pour les épices et aromates, ou encore la boucherie Van Engelandt, pour une viande savoureuse.

    Une première évolution

    Nous avons très vite reçu d’excellents retours, et nombre de clients étaient curieux de connaitre et essayer séparément les ingrédients présents dans nos box repas. Proposant d’abord des échantillons, nous avons pris très vite la décision d’aménager notre magasin en installant des rayonnages remplis de produits d’épicerie provenant de nos fournisseurs.

    L’idée était de proposer principalement des épices, huiles et aromates, mais nous avons très vite complété notre offre avec d’autres produits gourmets, comme des tapenades, sauces et snacks pour les apéritifs.

    Une nouvelle offre

    Si notre idée de box repas a séduit beaucoup de monde, certains découvrant le concept, nous avons très vite compris que certains de nos clients souhaitaient pouvoir manger leurs plats préférés sans devoir pour autant devoir cuisiner à la maison, que ce soit à cause d’une journée trop remplie ou l’envie de manger au bureau.

    C’est dans cette perspective que nous avons pris la décision de proposer une offre « take away » (à emporter) en plus de nos autres offres, pour permettre que chacun puisse profiter de nos plats même quand il n’y a pas de temps pour cuisiner une box repas.

    Nous avons même installé quelques tables et chaises pour les personnes qui veulent consommer leur plat rapidement !

    Notre offre « take away » est extrêmement simple. Chaque semaine, nous reprenons 7 à 8 recettes de notre catalogue, que nous cuisinons pour vous et que vous pouvez emporter et réchauffer à la maison.

    Ces plats sont cuisinés chaque matin en respectant scrupuleusement les recettes de Frédérick E. Grasser Hermé, puis conditionnés dans des bocaux en verre, stérilisés. De cette façon, vous avez la garantie que vos plats restent sains et savoureux, et nous limitons au maximum les déchets en proposant un « packaging » réutilisable.

    Nous avons également décidé d’adapter notre offre pour les entreprises, pour lesquelles nous proposons de livrer et servir les plats de votre choix en plus grand nombre. Cette offre est par ailleurs très spécifique. Si vous souhaitez obtenir un devis ou plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 02 268 34 22, nous nous ferons un plaisir de composer une offre selon vos besoins.

    Pour finir, Gourmart se développe en ouvrant un second point de vente, rue Montoyer n°10 à Bruxelles, dans les locaux de avec Dimensions for Life, qui proposent des programmes d’entrainements physiques et diététiques pour que vous puissiez développer et conserver un mode de vie équilibré tout au long de votre vie.

    Il s’agit de notre second point de vente, où vous pouvez retrouver nos box repas, nos plats à emporter et nos soupes du moment (tous nos produits sont préparés et conditionnés Chaussée d’Ixelles).

    Nous vous recommandons de visiter le site internet de nos partenaires, ils vous seront d’une grande utilité dans votre quête de bien-être et de remise en forme.

    Laisser un commentaire

    What are your experiences? Read or write a review here.

    *Votre adresse courriel ne sera pas publiée

    * Champs obligatoires

    / - Évaluations @
    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »